Le projet associatif
L’ARS œuvre sur le territoire de Marseille où elle veut être un observateur attentif des besoins sociaux, un lieu de réflexion et si possible de propositions concernant ces jeunes populations. Elle souhaite ainsi être un partenaire utile et écouté des institutions : État, Conseil Régional, Conseil Général des Bouches-du-Rhône et Ville de Marseille, voire être l’appui d’une plate-forme concertée avec elles.
L’ARS entend conserver une taille humaine propice au caractère pionnier de son action et partager avec l’ensemble du mouvement associatif les missions importantes et indispensables que les institutions en attendent.
Les valeurs qui sous tendent l’action de l’A.R.S. sont ancrées dans l’association depuis l’origine : humanisme, adhésion à une éthique vigilante quant à la discrimination et l’exclusion, croyance en la capacité de chaque individu à être acteur de son destin, volonté de permettre aux jeunes en difficulté de recouvrer identité, droits et citoyenneté, dans un cadre s’adaptant aux évolutions de la société.